LES MEILLEURS PARC NATIONAUX POUR PARTIR À L’AVENTURE

Oui, les journées sont plus froides, oui, l’été tel qu’on l’aime au camping est derrière nous. Au Domaine International de Rouville, on veut que votre automne et votre hiver soient aussi plaisants que vos étés avec nous. C’est pourquoi on vous propose aujourd’hui les meilleurs endroits pour partir à l’aventure. Qu’y a-t-il de mieux qu’un séjour à la belle étoile ou de longues randonnées pour profiter du meilleur de l’automne et de l’hiver. Les destinations de la SÉPAQ regorgent d’ailleurs d’endroits merveilleux où il fait bon d’être, ne serait-ce que pour s’évader du quotidien pendant quelques jours.

Voici donc une petite sélection de destinations qui vous permettront de vous connecter avec la nature luxuriante du Québec.

PARC NATIONAL DU BIC 

Direction vers le Bas-Saint-Laurent pour découvrir via une excursion à pied ou à vélo les caps, les baies, les anses, les îles et les montagnes du parc. Il y a même la possibilité d’y louer une yourte spacieuse qui deviendra votre cocon rustique et confortable. La yourte comprend un réfrigérateur, une cuisinière électrique et un poêle à combustion lente. Se réveilleur aux sons et aux odeurs de la mer : un scénario idéal !

PARC NATIONAL D’OKA 

Possible de camper au cœur d’une végétation abondante et colorée dans des emplacements avec ou sans services à deux pas de Montréal ? Bien sûr et c’est à Oka que ça se passe ! Profiter de la plage paisible à l’automne pour pique-niquer ou vous y promener. Les plus téméraires pourront même oser une sortie sur le lac des Deux-Montagnes pour une immersion plus que parfaite !

PARC NATIONAL DU MONT TREMBLANT 

C’est encore le temps d’effectuer une virée dans la région des Laurentides : c’est incontournable durant l’automne de passer dans ce coin. Les secteurs de la Sablonnière, Lac-Chat et Lac-Monroe du parc national du Mont-Tremblant vous offrent un vaste choix de terrains de camping boisés et intimes. Pour les adeptes de randonnées, le parc offre de nombreux sentiers et refuges pour vous permettent d’admirer la région par vous-mêmes.

PARC NATIONAL DU FJORD-DU-SAGUENAY 

On connaît surtout le fjord pour son côté grandiose l’été, mais lorsque les couleurs de l’automne pointent le bout de leur nez, le décor devient spectaculaire. Plusieurs campings rustiques sont aménagés le long du fjord et sur le sentier des Caps pour permettre aux randonneurs de faire des escales lors de leurs longues randonnées pédestres. Trois itinéraires ont été spécialement aménagés pour vous faire découvrir des points de vue à couper le souffle sur la plus impressionnante baie du Fjord du Saguenay.

PARC NATIONAL DES MONTS-VALIN

Admirez les panoramas colorés sur le massif des monts Valin après avoir fait de longues randonnées sur leurs sentiers. Vous pourrez effectuer l’ascension des 984 mètres du Pic-Dubuc qui vous permettra d'observer la nordicité de la nature de la région. Des chalets sont maintenant offerts dans le secteur de la baie d’Alexis, au pied des sentiers. La meilleure façon de profiter d’un peu de confort dans la forêt boréale du coin. 

PARC NATIONAL DES GRANDS-JARDINS 

La végétation alpine du parc national des Grands-Jardins vaut à elle seule le détour. Les couleurs changent, oui, mais elles offrent un spectacle bien différent qu’ailleurs dans la province. Faites donc un tour dans la magnifique région de Charlevoix pour assister au spectacle dans les nombreux sentiers du parc. Sachez que des refuges sont aussi disponibles le long des sentiers.

N'hésitez surtout pas et explorer les recoins de notre belle province ! Les parcs SÉPAQ regorgent d’endroits magnifiques à explorer et les mois qui viennent sont parfaits pour cela. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de belles escapades et au plaisir de vous revoir au camping le printemps prochain !

Source de l’article

 

Cet article est une gracieuseté du site web de la SÉPAQ et vous est présenté par le Domaine International de Rouville : le plus grand camping familial au Québec depuis 1960, situé à Saint-Jean-Baptiste, au pied du Mont Saint-Hilaire. Que ce soit pour l’Aquaparc entièrement rénové, nos deux plages de sable fin, un séjour en camping, notre large éventail d’activités, les magnifiques parcours de golf du Golf de Rouville, notre salle de spectacles ou le Festival Rouville Country, toutes les raisons sont bonnes de venir au Domaine International de Rouville !